Biographie de Laura Domenge

Pour en savoir plus sur Laura Domenge

Dès l’âge de 10 ans, Laura Domenge, intègre la compagnie « les Sales Gosses » sur un « malentendu ».
Elle pense prendre des cours de théâtre comme ses camarades de classe le mercredi après-midi et se retrouve en réalité engagée comme jeune comédienne dans un spectacle qui se jouera près de deux ans à Bobino.

Dans son adolescence elle essaye de « bouder » le théâtre de s’intéresser à d’autres choses mais en vain. Bac en poche elle intègre l’école Charles Dullin et crée parallèlement sa troupe de théâtre : Les Strapantins. Déjà très énergique et débordante d’idées et d’envies Pour financer et promouvoir le premier spectacle qu’elle écrit pour cette dernière elle a l’idée de faire des happenings théâtraux dans le métro.
En quelques semaines à peine elle parvient à réunir les fonds de sa première création. La réussite de ce premier spectacle lui confirme sa voie.

Elle poursuit sa formation au conservatoire du 5 eme et développe parallèlement son goût pour la mise en scène et l’écriture.

Un de ses anciens profs de théâtre, Christian Lucas, l’encourage à se lancer dans le one woman show tant il est bluffé par la facilité avec laquelle elle crée des personnages impressionnants de précisions, drôles et touchants.
Une collaboration artistique s’ensuit dans l’écriture et la mise en scène de son premier spectacle « PasSages ».
Ce dernier se joua au Palais des Glaces, Au Point Virgule, au Lucernaire et un peu partout en France.

A travers ce premier spectacle elle découvre un nouveau monde : celui du one man show.
Les plateaux, le stand up, la solitude, la rigueur qu’exige l’écriture comique. Et elle adore.

Son deuxième spectacle est pour elle « l’œuvre de la maturité d’une personne immature. »

Insomniaque professionnelle depuis l’âge de 10 ans elle observe que ses digressions nocturnes qui lui apparaissent entre 2 et 4h du matin sont très semblables à la structure d’un passage de stand up. Les sujets, les questions s’enchaînent les angoisses frôlent l’absurde l’obscurité opère une forme de désinhibition semblable à celle qu’elle recherche devant un micro …
Elle décide donc de faire de ses insomnies le cadre de son nouveau spectacle.
Un spectacle singulier qui mêle des thèmes de société à l’intime et l’onirisme d’une ambiance d’Aube.

Aujourd’hui Laura est une artiste polyvalente et engagée : Comédienne, humoriste et autrice.

Elle est membre fondatrice de l’association Le Recho, qui tisse du lien entre les populations réfugiées et locales au moyen de la cuisine.

Elle s’investit avec humour pour la cause des femmes au travers notamment de « ses coups de gueules » dans son format court et drôle : Allô La Vie.

La plume de Laura Domenge se fait remarquer par les éditions First qui lui publient deux livres Merci fallait pas : le Sexisme expliqué à ma belle mère, et Bonne Nuit de Merde.

On peut la retrouver dans de nombreux sketchs de Lolywood et Topito.

Depuis 2 ans Laura Domenge est sur Teva dans l’émission Piquantes aux côtés de Nicole FERRONi tous les vendredis.
Toutes les semaines elle écrit et incarne différents personnages au travers de ses « enquêtes très très spéciales » parodies de reportages JT ou de duplex qui réunissent plusieurs millions de spectateurs sur les réseaux sociaux.

Son nouveau spectacle Une Nuit avec Laura Domenge se joue actuellement à la Nouvelle Seine à Paris et bientôt en tournée dans toute la France.


Pour suivre l’actualité de Laura Domenge

Sur Twitter : twitter.com/LauraDomenge
Sur Facebook : facebook.com/LauraDomengeOfficiel
Sur Instagram : instagram.com/laura_domenge