Biographie de Laura Domenge

Pour en savoir plus sur Laura Domenge

Dès l’âge de 10 ans, Laura Domenge, intègre  la compagnie « les Sales Gosses » sur un « mal entendu ».
Elle pense prendre des cours de théâtre comme ses camarades de classe le mercredi après-midi et se retrouve en réalité engagée comme jeune comédienne dans un spectacle qui se jouera près de deux ans à Bobino.

Dans son adolescence elle essaye de « bouder » le théâtre de s’intéresser à d’autres choses mais en vain. Bac en poche elle intègre  l’école Charles Dullin et crée parallèlement sa troupe de théâtre : Les Strapantins. Déjà très énergique et débordantes d’idées et d’envies Pour financer et promouvoir le premier spectacle qu’elle écrit pour cette dernière elle a l’idée de faire des happenings théâtraux dans le métro.
En quelques semaines à peine elle réussit à réunir les fonds  de sa première création. La réussite de ce premier spectacle lui confirme sa voie. Elle poursuit sa formation au conservatoire du 5 eme et développe parallèlement son goût pour la mise en scène et l’écriture.

Un de ses anciens prof de théâtre Christian Lucas l’encourage à se lancer dans le one woman show tant il est bluffé par la facilité avec laquelle elle crée des personnages impressionnants de précisions, drôles et touchants.
Une collaboration artistique s’ensuit dans l’écriture et la mise en scène de son premier spectacle « PasSages ».
Ce dernier se joua au Palais des Glaces Au Point Virgule au Lucernaire et un peu partout en France.

A travers ce premier spectacle elle découvre un nouveau monde : celui du one man show.
Les plateaux, le stand up, la solitude, la rigueur qu’exige l’écriture comique. Et elle adore.

Son deuxième spectacle est pour elle « l’œuvre de la maturité d’une personne immature. »
Insomniaque professionnelle depuis l’âge de 10 ans elle observe que ses digressions nocturnes qui lui apparaissent entre 2 et 4h du matin sont très semblables à la structure d’un passage de stand up. Les sujets, les questions s’enchaînent les angoisses frôlent l’absurde l’obscurité opère une forme de désinhibition semblable à celle qu’elle recherche devant un micro …
Elle décide donc de faire de ses insomnies le cadre de son nouveau spectacle.
Un spectacle singulier qui mêle des thèmes de société à l’intime et l’onirisme d’une ambiance d’Aube.

Aujourd’hui Laura est une artiste polyvalente et engagée : Comédienne humoriste autrice.

Elle est membre fondatrice de l’association Le Recho, qui tisse du lien entre les populations réfugiées et locale au moyen de la cuisine.

Elle s’investie avec humour pour la cause des femmes au travers notamment de « ses coups de gueules » dans son format court et drôle : Allô La Vie.

La plume de Laura Domenge se fait remarqué par les éditions First qui lui publient deux livres Merci fallait pas : le Sexisme expliqué à ma belle mère, et Bonne Nuit de Merde.

On  peut  la retrouver dans de nombreux sketchs de Lolywood et Topito.

Pendant plus de 2 ans on a pu la voir sur Teva dans l’émission Piquantes aux côtés de Nicole FERRONi où chaque semaine elle écrivait et incarnait différents personnages au travers de ses « enquêtes très très spéciales » parodies de reportages JT ou de duplex qui ont réuni plusieurs  millions de spectateurs sur les réseaux sociaux.

Depuis juin 2022 elle est chroniqueuse  sur France Inter dans la Bande Originale aux côtés de Nagui.

Pour suivre l’actualité de Laura Domenge

Sur Twitter : twitter.com/LauraDomenge
Sur Facebook : facebook.com/LauraDomengeOfficiel
Sur Instagram : instagram.com/laura_domenge